Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Be the Change
Be the Change
Menu
Yan's vision

Yan's vision

Mon optimisme et mon assurance sont mon fondement. C'est là que je me distingue des autres.

Mon optimisme et mon assurance sont mon fondement. C'est là que je me distingue des autres.

Maintenant que vous avez un objectif et un itinéraire à suivre, il vous faut des armes puissantes pour avancer sûrement car, sur votre itinéraire, ne manqueront sans nul doute bon nombre d'obstacles (circonstances inattendues, difficultés financières, manquement d'idées...) qui sans s'y préparer, pourraient vous détourner de votre ideal. 

De quelles armes avez vous donc besoin? 

=> Parmi de nombreuses armes, figurent, ce que j'utilise, les armes suivantes :

1*Une bonne dose de connaissance suivant le domaine choisi.

Il sied ici de se focaliser sur toute optique cadrant avec votre objectif. C'est-à dire, toute information nécessaire, toute méthode profitable, tout feedback ou conseil nécessaire, toute indication appropriée, toute opportunité liée à votre objectif, toute culture pouvant être utile à la mise en exergue de votre objectif. Comprenez donc que tout paramètre ayant un lien avec ce que vous desirez n'est en aucun cas à négliger.

2*Aussi, faut-il que vous soyez un "Aigle" (attitude).

Voyez-vous, un Aigle n'abandonne jamais sa proie sans avoir puiser dans toutes ces ressources. C'est cette attitude que vous devez adopter, car ne vous permettez pas d'abandonner ce que vous vous êtes fixé comme objectif peu importe la difficulté qui s'y pointe. Garder la tête haute, multiplier les possibilités et les méthodes, agrandissez votre champ d'exécution et demandez autant de fois de l'aide aux personnes ressources car nul ne peut se dire suffisant sur cette terre. "Votre attitude est en grande partie la raison de votre réussite ou échec"

3* De plus, soyez optimiste.

Comme l'aigle, ne pensez à rien de négatif en ce qui concerne votre objectif, ne voyez les choses que de leur bon côté car la pensée est l'élément central pour la matérialisation d'une idée. Si vous pensez négativement, vous aurez un résultat négatif, si vous pensez positivement, éh bien le résultat vous sera positif. Tout dépend donc de votre optique sur les choses. Car dit-on," Les pensées deviennent des faits". La pensée, c'est donc une attraction automatique ver la matérialisation de ce qu'on envisage. C'est pourquoi, il est primordial de ne penser qu'au beau de ce qu'on desire. Soyez positif quoiqu'il en soit ou quoiqu'il  advienne.

4* Ayez de l'assurance

L'assurance est à côté de tout ce qui est mentionné ci-dessus, une sphère cruciale pour la mise en exergue de votre objectif. Faites vous une promesse et soyez en confiant car, la confiance est une élément indispensable pour vous mettre à l'aise dans vos exercices tout en envisageant un résultat positif. C'est donc le socle de votre objectif. Si vous avez confiance en ce que vous faites, tout, sans nul doute ira au mieux. Vous devez donc être assuré que tout ce que vous faites vous conduira sûrement vers votre ideal et ce, malgré les obstacles.

5* En fin, Croyez en Dieu

Au delà de tout, Dieu est votre seule recours. Soumettez lui votre objectif, y compris tous les mécanismes envisagés pour y arriver et lui, de par sa bonté de cœur, vous bénira, vous et votre objectif. Et personne ne pourra vous empêcher d'aller de l'avant. Car dit-on dans le live des psaumes, chapitre 23: " l'Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien". Ce ci dit que vous devez croire en lui, et lorsque les choses depassent votre entendement, il sera là pour débloquer vos situations difficiles en y apportant des solutions adéquates .

Je vous remercie pour avoir disposé du temps à parcourir ces mots.

Yanick, Jeune leader congolais.